0

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

1) SERVICES CLIENTS ET COORDONNEES SOCIETE

SERVICES CLIENTS

Ouvert du lundi au Samedi de 9h à 18h.
Fermé le Dimanche.

Contact mail : nogentaise(@)wanadoo.fr

Tel: 06 08 21 20 04

COORDONNEES DE NOTRE SOCIETE

Nogentaise de Coutellerie
SARL au capital de 106714.31 €
Numéro R.C.S : B 321 512 774 Chaumont
Numéro Siret : 321 512 774 00019
Siège social : 35 rue du Crêt 52800 Nogent - FRANCE

 

2) OBJET ET GENERALITES

Les présentes conditions générales de vente visent à définir les modalités de vente et de livraisons des produits commandés entre Nogentaise de Coutellerie et l'acheteur. En conséquence, le fait pour toute personne de commander un produit proposé à la vente sur notre site emporte entière acceptation des présentes conditions générales de vente dont l'acheteur reconnaît avoir pris connaissance de celles-ci avant sa commande. La société Nogentaise de Coutellerie se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente, les modifications étant alors applicables à toutes commandes postérieures à cette modification.

 

3) ACCES AU SITE ET MODALITE DE COMMANDE

L’Acheteur peut passer sa commande :

- *Par Internet directement sur notre site accessible 24h/24 et 7J/7

Les données communiquées par le client et enregistrées par notre site lors de l’inscription et de la commande constituent la preuve des transactions. Après validation de la commande par le client, nous adresserons un mail de confirmation au client pour lui indiquer que la commande a bien été enregistrée.

- Le Client doit s'enregistrer avant de pouvoir passer commande

- Toute commande n'est validée qu'après le paiement de celle-ci.

- *Achat sur place au magasin pour particulier et professionnel du mardi au vendredi de 10 à 12h30 et 14 à 18 heures

 

4) VENTE AUX MINEURS

Nous ne vendons pas de produits aux mineurs. Nous vendons uniquement des produits pour des adultes. Si vous avez moins de 18 ans, vous ne pouvez pas utiliser notre site, même par l'intermédiaire d'un parent ou d'un tuteur, pour l'achat et l'utilisation de nos produits.

 

5) COUVERTURE GEOGRAPHIQUE DE L'OFFRE

Les produits vendus en ligne présentés sur notre site sont livrés en France et à l'International (avec un tarif spécifique pour chacun).

 

6) CARTE DE FIDELITE, PARAINAGE ET NEWSLETTER

- CARTE DE FIDELITE

Chaque fois que vous faites un achat, vous gagnez des points pour vos achats, qui vont en crédit à votre compte client. Vous pourrez donc utiliser votre crédit en déduction de vos prochains achats.

- PARAINAGE

Chaque fois que vous parrainerez de nouveaux clients vous recevrez du crédit à votre compte client. Vous pourrez donc utiliser votre crédit en déduction de vos prochains achats.

- NEWSLETTER

Votre inscription à notre newsletter vous permet de recevoir nos dernières promotions, réductions et cadeaux.


7) NOS PRIX ET PAIEMENT

NOS PRIX

Les prix indiqués pour chaque produit sont TTC, et ne comprennent pas la participation aux frais de port, facturés en supplément du prix des produits et du Pays achetés et indiqués avant l'enregistrement de la commande par le client.

NOS MOYENS DE PAIEMENT

Le client dispose de plusieurs moyens de règlement :

par carte bancaire tel que proposé sur notre site. (Carte Visa, Mastercard, etc..). Le client garantit qu'il dispose des autorisations éventuelles nécessaires pour utiliser le mode de paiement par carte lors de sa commande.

Soit par chèque sans frais à l'ordre de Nogentaise de Coutellerie.

Soit par virement à l'ordre de Nogentaise de Coutellerie

Les coordonnées bancaires vous sont délivrées au moment de la commande.

Soit par Paypal, Paybox, etc...

- Soit en numéraire au magasin à NOGENT

Le client garantit qu'il dispose des autorisations éventuelles nécessaires pour utiliser le mode de paiement Paypal / Paybox, lors de sa commande. Notre site possède tous les moyens nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité des données transmises sur notre site. Notre site dispose d'un système de paiement sécurisé et de cryptage des données, par conséquent, les règlements par carte bancaire ne s’effectuent en aucun cas sur nos serveurs, mais directement sur ceux de notre banque. Ce moyen de paiement vous assure que vos numéros de cartes bancaires ne sont connus que par notre banque.


8) DISPONIBILITE DES PRODUITS

Le client prend acte et accepte que notre site honore sa commande dans les conditions suivantes. Les produits proposés sur le site sont accompagnés d'un délai de livraison. Nous ne pourrons être tenu pour responsable si ce délai indicatif de disponibilité du ou des produits commandés, et de leur livraison s'en trouve modifiée. Nous nous réservons la possibilité de ne pas confirmer une commande pour toute raison que ce soit, soit pour un problème d'approvisionnement des produits, soit concernant la commande reçue (défauts ou dommages). En cas de rupture de stock ou d'indisponibilité du produit commandé, notre site s'engage à en informer le client dans les plus brefs délais et à lui préciser un délai de disponibilité. Le client confirmera par e-mail son choix soit d'attendre la date de réapprovisionnement du produit, soit le remboursement.
 

9) LIVRAISON ET RECEPTION

DELAIS ET RESERVE

Nous livrons, en moyenne, sous 2 à 3 jours ouvrés, après réception de votre commande. Nos colis sont expédiés par La Poste ou GLS... pour les colis d'un poids inférieur à 30KG ou par Exapaq... pour les colis d'un poids supérieur à 30KG. La livraison sera effectuée du Lundi au Samedi à l'adresse que vous aurez indiqué, sous réserve du complet paiement de la commande (y compris les frais de traitement et de livraison de ladite commande). Le montant des frais de traitement et de livraison de la commande varie en fonction des produits commandés et du pays de destination et sont précisés avant validation de la commande. Vous pouvez commander depuis l'étranger pour une livraison en France métropolitaine. Pour les marchandises livrés par messagerie, si à la livraison il vous manque des colis ou si ceux-ci vous parviennent en mauvais état, les réserves nécessaires doivent être faites sur le récépissé du livreur et envoyées dans les 48 heures par lettre recommandée au transporteur en lui signifiant la perte ou l'endommagement de la marchandise livrée.
 

- PRIX DU PORT POUR LA FRANCE (HORS DOM-TOM ET CORSE) ET LES *AUTRES PAYS D’EUROPE:

-France métropolitaine =

5.40€ : de 00.01 à 20.00€ 

7.90€ : de 20.01 à 40.00€ 

9.90€ : de 40.01 à 60.00€ 

10.40€: de 60.01 à 88.99€

Gratuit à partir de 60.00€

Zone 1: +4.50€ Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Luxembourg.

Zone 2: +5.90€ Italie, Autriche, Danemark, Royaume-Uni.

Zone 3: +7.90€ Espagne, Irlande, Portugal, Pologne, Rép.Tchèque, Hongrie, Slovénie, Slovaquie.
 

- POUR LES DOM-TOM, LA CORSE, PAYS D’AMERIQUE, D’ASIE, D’AFRIQUE ET D’OCEANIE VOUS DEVEZ DEMANDER UN DEVIS.

 

10) DECLARATION AUX DOUANES

Lorsque vous commandez des produits pour être livrés en dehors de l'Union Européenne, vous pouvez être soumis à des obligations et des taxes sur l'importation, qui sont perçues lorsque le colis arrive à destination. Tout frais supplémentaire de dédouanement sera à votre charge ; nous n'avons aucun contrôle sur ces frais. Les politiques douanières varient fortement d'un pays à l'autre, vous devez donc contacter le service local des douanes pour plus d'informations. Par ailleurs, veuillez noter que lorsque vous passez commande, vous êtes considéré comme l'importateur officiel et devez respecter toutes les lois et règlements du pays dans lequel vous recevez les produits. La protection de votre vie privée est importante pour nous et nous attirons l'attention de nos clients internationaux sur le fait que les livraisons transfrontalières sont susceptibles d'être ouvertes et inspectées par les autorités douanières.


11) NOS GARANTIES

La garantie ne sera conciliée que si toutes les conditions de retour du produit ci-dessous seront respectées : Notre société qualifie que tout produit est semblable au produit livré au client, sans défaut, ni transformation, ni réparation d’aucune sorte. La réclamation du client concernant le défaut constaté sur le produit sera accordée dans les conditions normales d'utilisation.

Concernant l'échange, le client retournera le produit à ses frais à notre société, accompagné de la facture d'achat. Le produit sera remplacé et renvoyé au client aux frais de notre société. Si le remplacement est impossible suite à l'indisponibilité du produit, Nogentaise de Coutellerie procèdera au remboursement du produit.


12) RETOUR – REMBOURSEMENT ET ECHANGE

Dans le cadre de la législation Française, vous disposez de 14 jours pour vous rétracter (article L121-20 du Code de la Consommation).

Les frais de retour du produit sont à votre charge.

Les articles incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis ne peuvent être repris.

Vous serez remboursé du montant du produit dans un délai de 14 jours à compter de la réception du produit retourné. Pour retourner un article: veuillez nous transmettre un courrier explicatif sur le retour de votre produit en mentionnant la référence de votre commande et le renvoyer à l'adresse: Nogentaise de Coutellerie - 35 rue du Crêt - 52800 Nogent - FRANCE

Le droit de rétractation donnera lieu à un remboursement par chèque postal ou virement.


13) DROIT ET PROPRIETE INTELLECTUELLE

Les marchandises restent propriété de la société jusqu'au paiement définitif et intégral du prix. Le transfert de responsabilité au client est effectif dès la remise du colis au transporteur.

Tous les éléments de notre boutique en ligne, sont la propriété de Nogentaise de Coutellerie.


14) REGLEMENTS DES LITIGES ET SAV

Les parties rechercheront en cas de litige un accord amiable. Dans l'impossibilité, le litige sera soumis à la législation française.


15) PROTECTION DE VOTRE ADRESSE MAIL

Nogentaise de Coutellerie ne partage ni ne vend votre adresse e-mail à des tiers. Elle n'est utilisée que pour recevoir notre newsletter ainsi que les mails envoyés par Nogentaise de Coutellerie. Tous les mails envoyés comportent un lien de désinscription en bas du mail.


16) LIMITE DE RESPONSABILITES

Malgré un contrôle approfondi, nous ne sommes pas responsables des liens externes. Seuls les opérateurs des sites externes sont responsables de leur propre site. Nous vous rappelons que vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (article 34 de la loi "Informatique et Libertés" ce droit, adressez-vous par email à : nogentaise@wanadoo.fr


 
icone aller vers le haut