0

Sauteuse 28 cm fonte d'aluminium effet pierre avec poignée amovible

37,50 € TTC

Sauteuse en fonte d'alu diamètre de 28 cm légère et de bonne qualité est idéale pour la préparation de plats cuisinés, elle est dotée d'un couvercle en verre.

État
Nouveau produit
Référence
0003062
Stock épuisé

Sauteuse d'aluminium 28 cm compatible tous feux

Cette sauteuse en fonte d'aluminium est un ustensile de cuisson bien utile pour faire cuire les légumes sautés et mijotés, faire revenir les viandes pour daubes et tagines, cuisiner les rizotto, faire une sauce tomate en grande quantité Etc... 

Cette sauteuse en fonte d'aluminium d'un diamètre de 28 cm est très légère et de bonne qualité est idéale pour la préparation de plats cuisinés. Elle est composée d'un fond épais pour une bonne diffusion de la chaleur, d'un revêtement intérieur antiadhésif et d'un extérieur en fonte d'aluminium pour un nettoyage et entretien simple.

Cette sauteuse est dotée d'une poignée amovible antidérapante avec repose pousse offre une bonne maniabilité et un rangement optimal. Le manche amovible est très pratique, il vous permet de ranger vos ustensiles plus facilement et de gagner de la place dans vos placards.

Caractéristiques de cette sauteuse en fonte d'aluminium:

  • Diamètre : 28 cm  hauteur 9 cm
  • Matière : fonte aluminium (recyclable)
  • Coloris: noir moucheté
  • Couvercle en verre antibuée
  • Manche : amovible plastique antidérapant noir
  • Poids: 2.18 kg
  • Marque: Kaiser

Utilisation de cette sauteuse en fonte d'aluminium:

Avec cette sauteuse, la cuisson s’applique à des très petites pièces de viande (petits cubes de bœuf, aiguillettes de canard, émincé de dinde, etc.) ou à des légumes coupés en morceaux (pommes de terre, carottes, courgettes, etc.).

Avec cette sauteuse les aliments sont d’abord dorés à feu vif puis sautés (et non retourné avec une spatule ou une fourchette) dans une matière grasse, à découvert. On utilise du beurre seul ou un mélange à parts égales de beurre et d’huile. Dans le cas d’une viande, comme pour la cuisson à la poêle, le jus obtenu est le mélange de la matière grasse et des sucs qui se libèrent en cours de cuisson. Ce jus peut être également déglacé en fin de cuisson..